a

Les plus belles stations de ski en Suisse

Vous envisagez de partir découvrir la Suisse pour la prochaine saison de ski. Alors, on vous invite à découvrir les plus belles stations de ski de ce merveilleux pays. Avec ses reliefs et ses paysages alpins, blancheur de la neige, la Suisse possède une géographie exceptionnelle pour passer l’hiver en haute montagne.

La Suisse - une terre de ski :

Notre voisin Suisse est un pays magnifique dont la moitié de sa superficie représente les Alpes suisses. Plusieurs centaines de stations sont implantées dans les massifs des Alpes dont le domaine skiable s’étend sur plus de 7000 km. IL représente une aubaine pour les amateurs du sport de glisse et les passionnés de la nature. La Suisse compte plusieurs stations alpines reconnues dans le monde. Il n’est pas possible de lister toutes les stations de ski en Suisse mais vous aurez l’occasion de découvrir les cinq plus belles stations des Alpes et massifs Suisses dans ce document.

Les cinq plus belles stations de ski en Suisse :

Voici la liste des cinq plus belles stations de ski à découvrir :

  • La station de Chamonix : arborée au pied du Mont Blanc, la station de Chamonix est sans doute la meilleure station suisse qui possède des paysages panoramiques exceptionnels avec des remontées mécaniques époustouflantes, de la neige en abondance.
  • La station de ski de la Grave : petite en surface mais grande en hors-piste. La Grave est une station village culminant à plus de 1500 m d’altitude. Un domaine doux et tranquille, idéal pour un déplacement en famille. De nombreuses activités prévues à faire.
  • La station suisse Courchevel : elle est célèbre mondialement car c’est la plus vaste station au monde. C’est une station animée et riche en activités et divertissements. Les skieurs Elle se situe dans la montagne des Trois-Vallées intermédiaires.
  • Le domaine Morzine : il s’agit de la station de ski la plus proche de la capitale Suisse à Genève. Avec 650 km de pistes, cette station figure parmi les plus belles stations de ski.
  • Les pistes de ski de Zermatt : située plus au sud du pays, la station de Zermatt est une destination incontournable pour les sports d’hiver. C’est une autre manière de découvrir la nature et la montagne. Localisé sur le Mont Cervin, le domaine skiable de Zermatt fait partie des plus hauts domaines de ski du pays.

Les incontournables stations de ski suisses :

Pour votre projet de vacances en Suisse, la destination de ski suisse ne se résume pas seulement à cinq stations, il existe aussi d’autres stations qui méritent d’être visitées. Voici une liste d’autres stations de ski incontournables dans le pays alpin :

  • Saint Moritz : une station de sport d’hiver très prisée par les touristes et les professionnels venus des quatre coins du monde.
  • Grindelwald : montagne, village pittoresque… un décor et paysage époustouflant et spectaculaire à découvrir – des activités intermédiaires à prévoir.
  • Wengen : l’un des plus séduisants villages suisses situé dans les alpes bernoises
  • Davos-Klosters-Serneus : cet endroit fait partie des plus grands domaines skiables de suisse.
  • Adelboden : avec plus de 210 km de pistes skiables, ce village alpin de la montagne Suisse fait partie des destinations privilégiées des skieurs amateurs et professionnels.

En complément, voici d'autres stations de ski à visiter : Valais, Verbier, Jungfrau, Grisons, Crans-montana,  Zurich, Laax, Gstaad, Montana, Lenzerheide, Fribourg Veysonnaz.

Les infrastructures d’accueil en Suisse :

En ce qui concerne l’hébergement, la Suisse et ses diverses stations possèdent les infrastructures nécessaires pour accueillir tous les skieurs du monde et ceux qui viennent seulement découvrir le pays. Hôtels, villages, cabanes, centres d’accueil, bungalows, locations de vacances, villa indépendante… vous avez le choix entre plusieurs types d’hébergement en fonction de votre budget et de votre capacité.